Sans agence, mais pas tout seul !
Contactez-nous ! Du lundi au samedi de 8h30 à 18h30 au 04 42 03 90 57

Votre bien immobilier nécessite une remise à niveau régulière de son état et de ses équipements. Cette remise en état est en moyenne voisine de 500€/m2 et doit être effectuée tous dix à quinze ans.

 

Les coûts les plus fréquents à prendre en considération concernent les postes suivants :

 

  • La peinture, qui est effectuée au minimum tous les cinq à dix ans,
  • Laco propriété, qui engendre des frais réguliers, la copropriété, qui engage des frais réguliers comme les charges énergétiques aux frais de travaux plus lourds comme les ravalements de façades ou les réparations de toitures.
  • Les Problèmes d’électricité ou de plomberie sont également à considérer avec vigilance. Il s’agit souvent de charges imprévisibles qu’iol vaut mieux provisionner. Mais il peut également s’agir de nouvelles installations relatives aux évolutions de miszs aux normes (installation de la fibre) ou de nécessités de mises aux normes.
  • Les frais inhérents de l’usage des chauffages et climatisations résultent du fait de réglages inadéquats, et de contrôles non réalisés..

 

Comment minimiser les coûts ?

 

  • La démarche la plus efficace consiste à faire le plus possible les travaux simples soi-même. Par exemple, :

Repeindre seul ces murs

Réaliser soi-même certaines réparation en s’appuyant sur les tutos disponibles sur internet,

Il faut également être sélectif dans les tâches et réparations à réaliser, en se limitant simplement à ce qui est « obligatoire ». Ne pas se laisser influencer par les modes passagères de décoration, qui seront rapidement désuètes.

  • Les aides de l’état peuvent contribuer de manière substantielle au financement. Les sites gouvernementaux vous orientent vers les différents dispositifs accessibles, notamment en matière énergétique, avec Maprimerenov’.
  • Comparer les prix de différents artisans est l’un des principes essentiels à adopter, quelle que soit la taille, ou la spécialité de l’entreprise que vous aurez choisie.
  • Enfin, en termes de gestion de vos financements bancaires, il est conseillé de combiner frais d’achat du bien avec les frais de travaux, de manière à lisser l’effort de trésorerie.

 

Pour tout besoin de travaux Mon Alter Immo vous conseille de vous adresser à l’entreprise Arche Provence qui réalise les travaux de réparation, d’entretien et de rénovation sur les secteur de Marseille, Aix-en Provence et Toulon: https://www.archeprovence.com