Sans agence, mais pas tout seul !
Contactez-nous ! Du lundi au samedi de 8h30 à 18h30 au 04 42 03 90 57

Durant la crise sanitaire, il est compliqué de louer un bien immobilier en respectant toutes les mesures sanitaires mises en place. Grâce à des plateformes immobilière, vous pouvez mettre votre bien en location de Particulier à Particulier en toute tranquillité et sans vous exposer au COVID 19.

Vous souhaitez réaliser certaines tâches vous-même, voici quelques informations et conseils :

 

 Les conseils et bonnes pratiques à privilégier

 

Les visites et états des lieux peuvent de nouveau se tenir, il ne reste qu’à discuter de la façon dont cette dernière va se dérouler :

Les bonnes pratiques de prévention données par les autorités stipulent de ne pas serrer la main de son interlocuteur et de garder une distance d’environ 1 à 2 mètres. Les visites doivent être réalisées individuellement, afin de limiter les regroupements et donc les risques. De plus, le propriétaire pourrait décider d’ouvrir les portes et les rangements pendant la visite pour éviter au maximum les risques de contagion.

Enfin, le respect mutuel de l’hygiène et l’étiquette respiratoires, comme se laver les mains, rendront cette rencontre plus agréable pour tout le monde. Nous conseillons également de désinfecter les poignées de portes après chaque visite, il est également préférable de demander aux visiteurs de se déchausser avant d’entrer dans le logement, ou de désinfecter leurs chaussures.

 

A l’ère du numérique

 

Il est toujours possible de se procurer des documents justificatifs attestant la solvabilité des candidats locataires mais il faudra préférer la voie électronique. Une foule d’outils sont disponibles aujourd’hui afin de communiquer sans même sortir de la maison. Nous vous conseillons également de donner le plus de détails possibles concernant votre bien aux candidats locataires afin d’éviter les visites inutiles et ainsi réduire le nombre de contacts.

 

Les déménagements en période COVID

 

Pour ce qui est des déménagements, ils étaient très restreints pendant les périodes de confinement, il fallait justifier avec des attestations l’importance de son déménagement dans cette période compliquée. Depuis la fin de ce deuxième confinement retiré en décembre 2020, les restrictions sur les déménagements ont été enlevées, seulement il faut respecter l’horaire de couvre-feu 6h-18h, et ne pas être à plus de 6 personnes (personnes déménageant comprises).

 

La suspension des loyers

 

Durant la première période de confinements, une suspension des loyers des locaux commerciaux était appliquée. Cependant, depuis la fin de ces restrictions, cette mesure a été retirée. Tout le monde est donc dans l’obligation de payer ses loyers. En cas d’impayé́ de loyer de vos locataires, n’oubliez pas d’activer les garanties habituelles (Visale, caution personnelle, assurance loyers impayés…).

 

Les services prestations proposées par Mon Alter Immo

 

Mon Alter Immo n’est pas une agence immobilière !

Nous proposons des services qui vous permet de louer facilement de Particulier à Particulier.

Afin de veiller sur votre bien et réaliser à votre place les tâches de mise en location, nous vous mettons en relation avec votre « Alter Immo » :

Un concierge personnel réalise à votre demande les tâches que vous lui confiez :

– Diffusion de vos annonces et réception des appels des candidats locataires (50 euros)

– Réalisation des visites de votre logement pour les candidats locataires (de 20 à 25 euros)

– Réalisation de l’états des lieux (à partir de 70 euros)

 

Toutes les visites et les états des lieux de vos biens seront réalisés par notre équipe de professionnels en respectant les règles sanitaires strictes que nous avons établies : port du masque, fourniture de masques à vos candidats et futurs locataires, désinfection des surfaces sensibles de vos appartements afin que vous et vos locataires ne preniez aucun risque de contagion.

N’hésitez pas à nous contacter afin de vous renseigner sur nos services pouvant vous faciliter votre location de particulier à particulier :

 

Mail:  contact@monalterimmo.com

Téléphone:  04 42 03 90 57